Pour commencer sachez qu'il y aura 1 leçon de scratch par mois. Scratch est un logiciel pour apprendre les bases de la programmation en manipulant un "lutin"autrement dit un personnage (ou plusieurs). Pour accéder à Scratch : https://scratch.mit.edu
Leçon n°1: Manipuler le"lutin":
Leçon n°1: Manipuler le"lutin":
Vous avez un chat à manipuler pour qu'il fasse ce que vous lui demandez.
Aujourd'hui nous allons apprendre à le faire bouger.
Pour commencer il faut choisir un événement pour qu'il sache quand faire ce que vous lui demandez.
Aller dans "événement" en haut au milieu, choisissez :"Quand (drapeau vert) est cliqué"puis, aller dans"mouvement à côté de "événement".Choisissez "avancer de 10". On peut changer la valeur"10"en cliquant dessus.
Cliquez sur le drapeau vert:
Le lutin avance de +10 d'abscisse.Vous pouvez reculer en remplaçant(+)par(-).
Maintenant, si on souhaite téléporter notre lutin, il suffit de mettre la souris à l'endroit voulu puis de regarder les coordonnées (X;Y) en bas du "parc" du lutin et de rajouter aux autres étiquettes "aller à (coordonnées de la souris)puis cliquer sur le drapeau vert!
Si vous voulez le voir avancer, changez "aller à..."par "glissez en(...)secondes à(...;...).
P.S.pour dire 1,3 secondes par exemple, il faut mettre un point au lieu d'une virgule.
Commentaires
Enregistrer un commentaire