Pour commencer sachez qu'il y aura 1 leçon de scratch par mois. Scratch est un logiciel pour apprendre les bases de la programmation en manipulant un "lutin"autrement dit un personnage (ou plusieurs). Pour accéder à Scratch : https://scratch.mit.edu Leçon n°1: Manipuler le"lutin": Vous avez un chat à manipuler pour qu'il fasse ce que vous lui demandez. Aujourd'hui nous allons apprendre à le faire bouger. Pour commencer il faut choisir un événement pour qu'il sache quand faire ce que vous lui demandez. Aller dans "événement" en haut au milieu, choisissez :"Quand (drapeau vert) est cliqué"puis, aller dans"mouvement à côté de "événement".Choisissez "avancer de 10". On peut changer la valeur"10"en cliquant dessus. Cliquez sur le drapeau vert: Le lutin avance de +10 d'abscisse.Vous pouvez reculer en remplaçant(+)par(-). Maintenant, si on souhaite téléporter notre lu...
Bonjour et bienvenue dans le CélianLab. Sur ce blog, vous trouverez des expériences à reproduire, des idées à découvrir, à voir et plein d'autres choses sympathiques. J'espère qu'il vous plaira!
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